Les Squameses

Les Squameses sont les plus inquiétants des Ybris. En apparence tout du moins, car ils ne sont pas plus dangereux que les autres une fois qu'on les connait. À la base originaires de Stim, ils ont progressivement migré vers l'Axode pendant et après la révolte équaliste. Les conditions de vie de la ville-champignon étant en effet devenues de plus en plus intolérables comparé à celles de l'Axode. Mais ce n'est pas pour autant que l'accueil qu'ils ont reçu a été bon.

En effet, dans le contexte de guerre civile de l'époque, l'État les a directement plongés dans des centres pour migrants. Des sortes de prisons de transition à ciel ouvert. Mais ce genre de cas était pour ceux que l'État prenait en charge. Pour survivre, une plus vaste majorité a dû squatter les immeubles, vivre sous tente dans des quartiers déjà habités. Cette situation a rapidement créé des débordements et aidé à la percée de groupes identitaires et fascistes axodiens.

 

Mais depuis la fin de la révolte, une sorte de statu quo a été décrété par l'État. Aujourd'hui, les Squameses font partie intégrante de la société axodienne, même s'il reste rarissime de les voir fréquenter d'autres sphères sociales que les quartiers populaires. Cependant, beaucoup d'entre eux se sont aujourd'hui épanouis dans les domaines financiers notamment. Car les Squameses sont en effet de très bons marchands. Mais leur peau écailleuse solide ainsi que leur résistance à la chaleur les a rendu particulièrement utiles dans les casernes de pompiers, les chantiers de construction ou pour les travaux des champs.

Régime

Viandes, poissons,

insectes

Clichés

Racailles

Malhonnêtes

Dangereux

Caractère

Serviables

Braves

Fidèles

Apparence

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter