Les Pragidus sont les plus massifs des Ybris. Ils peuvent avoir des apparences assez diverses mais tous ont pour point commun d'être dotés de sabots, de cornes ou de défenses. Une large majorité d'entre eux font une taille dépassant les deux mètres pour un poids dépassant de loin les 100 kilos. Inutile de dire qu'ils doivent tous s'habiller dans des boutiques spécialisées.

Car si les Pragidus ne subissent pas spécialement de discriminations au quotidien, ils n'en restent pas moins victimes de leur propre morphologie. Pour eux, toutes les infrastructures nécessitent d'être larges et hautes pour ne pas les gêner. Sans cela, ils se révèlent incapables de se mouvoir. Cette particularité leur donne souvent une réputation de gros monstres indélicats et bruts de décoffrage. Mais ce serait passer à côté de leurs formidables qualités, car leur pacifisme et leur bienveillance ne sont pas à prouver.

Cependant, cette masse de muscles à déplacer se révèle un extraordinaire atout dès lors qu'il s'agit de porter et manipuler de lourdes charges. Ce qui fait des Pragidus d'excellents déménageurs, garagistes ou ouvriers de chantiers. Ils font également de redoutables videurs, gardes du corps et sont d'autant plus dangereux dans les sports de combat. D'ailleurs, il existe une catégorie "poids montagne" qui leur est spécialement réservée pour les compétitions de boxes.

Régime

Végétariens

Clichés

Grossiers

Brutaux

Envahissants

Caractère

Sensibles

Généreux

Protecteurs

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter