Les Carnelins

Les Carnelins sont les plus communs des Ybris. Pour comprendre cela, il faut savoir que les ideosiens appellent vulgairement "carnelin" tout ce qui ne rentre pas clairement dans les autres catégories. Cela inclut donc énormément de métis, qui sont d'ailleurs régulièrement moqués pour cela. Cet aspect de leur personnalité les rend assez transparents dans le champ social. Il est souvent nécessaire pour eux de devoir se démarquer pour être remarqués.

Leurs aspects peuvent énormément varier suivant leurs origines sur l'Axode. Pourtant, ils n'ont pas réellement de traits culturels ou comportementaux communs. Ils sont en fait si divers qu'il serait impossible qu'ils en aient tant les Carnelins sont nombreux. Mais c'est ce facteur qui les rend surprenants, car on ne rencontre jamais deux Carnelins qui se ressemblent. Leur originalité se trouve donc précisément dans cette unicité.

 

Étant les plus nombreux sur Ideos, les Carnelins ont souvent tendance à être considéré comme une représentation de la norme sociale. Bien sûr, c'est loin d'être du goût de ceux qui se retrouvent donc "anormaux" par défaut dans ces représentations. Grâce à cela, les Carnelins ne subissent jamais de réelle discrimination structurelle (à l'emploi, au logement...).  Mais ils restent régulièrement pris pour cible par des groupes identitaires d'autres variétés d'ybris. Parfois à tort, parfois à raison.

Régime

Omnivores

Clichés

Sans personnalité

Médiocres

Communs

Caractère

Aussi divers que leurs apparences

Apparence

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter