Les Avesers sont les plus calmes des Ybris. Cette particularité fait d'eux des êtres très étranges à côtoyer. Ils s'énervent rarement, expriment peu d'émotions et semblent toujours détachés de toutes les situations. Même celles qui les concernent directement. Mais leurs colères peuvent être particulièrement spectaculaires lorsqu'ils s'y mettent. D'autant que leur réputation leur vaut déjà d'être mis à l'écart des groupes. Beaucoup d'Avesers vivent en effet en solitaire tant ils peuvent dérouter les autres ybris.

Par exemple, la notion de famille est très spéciale pour eux. D'une part, les couples se forment uniquement le temps d'élever les petits. Une fois les enfants devenus adultes, les parents se séparent et les jeunes doivent se débrouiller seuls. Il n'est pas rare pour un aveser de ne même plus revoir ses parents une fois rentré dans la vie active. Cette tendance à la débrouillardise les rend parfois arrogants envers les autres ybris qui comptent plus sur leur entourage. L'esprit d'équipe n'est donc clairement pas leur fort. Mais leur maitrise de leurs émotions peut être vitale quand les problèmes surviennent.

Socialement, les Avesers sont plutôt discrets. Il est rare pour un ideosien d'être dérangé par son voisin aveser. Mais comme il leur arrive fréquemment de rejoindre la recherche en sciences mantriques, il peut arriver de ressentir de nombreux flux venant de chez eux. Ce qui peut être gênant pour certains. Les avesers ont des prédispositions sociales pour les métiers où l'on travaille seul, comme artisan, conducteur, courtier, psychologue, taxidermiste, toiletteur ou thanatopracteur.

Régime

Omnivores

Clichés

Prétentieux

Insensibles

Je-sais-tout

Caractère

Patients

Attentifs

Sérieux

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter