Les Asimiates

Les Asimiates sont les plus démonstratifs des Ybris. Où  qu'ils passent, ils est impossible de ne pas les remarquer. Ils aiment être sur le devant de la scène, particulièrement s'ils peuvent faire décrocher un rire à  leur public. Tout comme les Squameses, les Asimiates sont originaires de Stim à la base. Ils ont eux aussi subit les difficultés sociales de l'époque de la révolte équaliste. Cependant, leur caractère les a mis à l'écart pour des raisons bien différentes de leurs cousins Squameses.

En effet, beaucoup d'Asimiates se sont mis à voler les Axodiens pour survivre. Alors évidemment, ils ont très vite été catalogués comme des vauriens et des arnaqueurs. Cependant, vu les ghettos dans lesquels ils ont été parqués, il n'est pas étonnant que le crime devienne une réponse cohérente pour eux. La création du Cartel leur a d'ailleurs énormément servi puisque bon nombre d'entre eux ont pu y trouver une place de choix. Bien sûr, les autres ont emprunté une autre voie.

La plupart des Asimiates ont réussi à  se faire une place au sein de l'Axode. Leur caractère sympathique leur a permis de leur ouvrir de nombreuses portes, notamment dans les arts du spectacle et du sport. Leur agilité et leur force les rendent également fort appréciables dans les scieries, les vergers ou les garages. Mais comme pour les Squameses, il reste tout aussi difficile pour eux d'atteindre des positions sociales privilégiées.

Régime

Omnivores

Clichés

Escrocs

Tapageurs

Provocateurs

Caractère

Malins

Débrouillards

Blagueurs

Apparence

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter