Qui suis-je ?

Voilà, ça c'est moi ! 

 

Si vous me demandez pourquoi je fais l'imbécile, je vous répondrai que c'est pour que vous me trouviez l'air plus malin en vrai. Mais ce n'est pas le sujet... Ce qui compte, c'est que je m'appelle Benjamin, que j'ai 30 ans et que je suis auteur.

 

Je suis principalement écrivain, mais aussi créateur de jeux ainsi qu'illustrateur. Depuis quand je fais ça ? Depuis si longtemps que je ne me rappelle plus exactement. En fait, j'ai toujours aimé écrire des histoires, faire du jeu de rôle, du théâtre, découvrir des nouvelles façons de jouer, de conter. Ça a toujours été comme une extension de moi-même.

Après mon adolescence, je suis allé étudier la BD à l'école d'art Saint-Luc à Liège. Là-bas, j'ai compris que toutes mes passions pouvaient devenir un métier. Je me suis alors mis à  potasser les travaux de dizaines d'auteurs. Je devais comprendre ce qui faisait leur talent !

Philip K. Dick, Bram Stocker, Umberto Eco, Isaac Asimov, Tolkien, Lovecraft, Arthur Conan Doyle, Frank Herbert, René Barjavel, John Irving, Georges Orwell, Aldous Huxley, Dante Alighieri mais aussi J.K. Rowling, Terry Pratchett, Philip Pullman, Chuck Palaniuk et autres Ursula Le Guin et Marion Zimmer Bradley ! J'ai analysé des dizaines de récits !

Et encore, je ne compte même pas les BDs, les romans graphiques, les films, les dessins animés et les jeux vidéos dans cette liste ! Tous les supports y sont passés. Cette expérience m'a fait comprendre que chaque récit, aussi amateur soit-il, apportait toujours sa pierre à l'édifice de la création

​Toutes ces sources d'inspiration m'ont aidé à créer INCARNAE : une histoire, un jeu et un monde. Aujourd'hui, je suis animé d'une furieuse envie de transmettre tout ce que j'ai dans la tête. Et croyez-moi, il y a beaucoup à dire et à  faire !

Je vous souhaite donc
la bienvenue dans mon univers !

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter