Le Mental

Si la société ideosienne était un corps humain, les mantras du Mental pourraient être comparés à son système nerveux. Ils servent très essentiellement à communiquer et à révéler les secrets d'un individu. L'utilisation la plus courante de ce Savoir est la télépathie puisqu'elle a rendu la gestion administrative beaucoup plus réactive.

 

De très nombreux fonctionnaires sont donc capables de transmettre des pensées, jusqu'à créer des conversations. Mais les mantras du Mental sont aussi très prisés dans le milieu des affaires et de la finance. En fait, toute profession nécessitant d'être connecté.

C'est également dans ce Savoir qu'on retrouve le fameux mantra de Vérité, celui utilisé par les détectives de l'État axodien. Cette science permet de forcer sa cible à révéler ses secrets, tout comme il peut faire apparaitre les traces mantriques récentes d'un lieu. Ce mantra est le cœur du système juridique de l'État. Cependant, son utilisation reste aussi contrôlée que controversée. En effet, la Vérité fait ressurgir l'intégralité des souvenirs dans l'esprit de celui qui le subit. Et cela peut être très traumatisant pour certaines personnes.

Il pourrait y avoir un moyen de contrôler l'esprit d'une cible avec ce Savoir. Cependant, le peu de cas recensés laisse penser qu'il ne s'agit que d'une rumeur. De plus, de très nombreux chercheurs en sciences mentales estiment que prendre les commandes d'un autre cerveau serait bien trop complexe.

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter