Ideos

Ideos est une planète d'un très lointain système solaire et le monde sur lequel se déroule l'histoire de la série. En un sens, elle pourrait être comparée à une des planètes du système TRAPPIST-1, découvert par des astronomes de l'université de Liège.

Toutes les planètes de ce système ont une rotation synchrone à leur étoile, c'est-à-dire qu'elles présentent toujours la même face au soleil. Comme notre Lune par rapport à notre Terre. Trois des sept planètes de TRAPPIST-1 sont assez bien situées pour pouvoir abriter de l'eau liquide. Qui sait ce qu'il peut s'y passer ?

Tout comme les planètes de TRAPPIST-1, Ideos est donc une planète dont la vitesse de rotation est synchrone à son étoile. Mais dans le cas d'Ideos, il semblerait que ce soit un événement extérieur qui soit à la base de cette synchronisation.

Il y a de cela plus de mille ans, un météore gigantesque a en effet percuté la planète. Le choc fut si phénoménal qu'il provoqua un hiver permanent qui dura des décennies. Pendant ce temps, les ancêtres des Ybris qui avaient survécu à l'impact se sont cachés sous terre. Du moins, c'est la théorie la plus couramment relayée car les preuves sont minces.

https://www.deviantart.com/worldbuildersinc/art/TRAPPIST-1-MANDO-671926570?fbclid=IwAR3szM-_KGrpl7ODg-RLOzeOlNnh3TEHV2RQVJPYir-Ix8fDSAhEHMV9kZg

Mais lorsque l'hiver éternel a cessé et que les survivants sont ressortis, ils découvrirent qu'Ideos avait complètement changé de face. Une moitié s'était peu à peu exposée au Soleil, dont la lumière avait fini par tout brûler partout où sa lumière se posait. Quant à l'autre moitié, elle était d'abord devenue un vaste marécage qui avait fini par pourrir et geler. Et au milieu de ces zones de mort, l'Axode, une machine exceptionnelle qui a permis aux Ideosiens de rebâtir une civilisation

Carte Ideos.png

Gemoda est le pays de l'ombre, du froid et de la pourriture. Cette zone est lentement dévorée par la Fonge, une gigantesque jungle de champignons remplie de créatures monstrueuses. Il y fait si noir que l'on pourrait perdre la conscience de son corps sans la lumière de la lune. Les histoires que l'on raconte sur Gemoda sont effroyables. Et pour cause, de nombreuses expéditions scientifiques y sont allées pour l'étudier. Mais très peu en sont revenues indemnes. Il est à noter que des usines d'aquapsules ont pu y être construites. Car c'est bien à Gemoda que l'eau est la plus froide sur Ideos.

Aris est le pays de la lumière, de la fournaise et du sable. Depuis la chute du Manalithe, presque plus rien n'y pousse tant la chaleur y est élevée. Pourtant, d'immenses champignons de pierre parcourent le Désert. Ces incroyables structures donnent à cet zone suffisamment d'ombre pour pouvoir abriter de la vie en son sein. Insectes, animaux, mousses et plantes grasses ont ainsi réussi à s'y faire une place. De plus, le plus grand des champignons du Désert, Stim, met à l'abri les dizaines de milliers d'habitants Ybris qui y ont élu domicile. Ce sont eux qui extraient le mana du Manalithe.

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest
  • INCARNAE
  • Twitter